Tous nos sites et sites référencés

Relations Internationales de la Radiologie Française

Mis à jour le 02/08/2016 par SFR



 

La  SFR (Société Française de Radiologie) le CERF (Collège des Enseignants de Radiologie en France) et le GREF (Groupe des Radiologistes Enseignants d’Expression Française) ont décidé de regrouper leurs actions internationales au sein d’une même structure: la Commission des Relations Internationales de la Radiologie Française (C-RIRF). 
Synergie, coordination et efficacité sont indispensables tant la diversité des actions menées est importante.
La page relation internationale du site de la SFR évolue, outre des liens directs avec les sites du CERF et du GREF, la présentation même change : la liste des pays avec lesquels la radiologie française entretient des relations apparaît, et pour chacun des pays, les actions et les projets sont présentés.


Bourses et mobiltés

  • Bourse Jacques Sauvegrain  
    Objectif : Permettre à des jeunes radiologues étrangers d’assister aux Journées Françaises de Radiologie Diagnostique et Interventionnelle (prise en charge globale du voyage) En savoir plus

  • Bourse de Formation
    Objectif : Permettre une formation complémentaire de 3 mois au maximum dans une équipe française de radiologie. En savoir plus

  • Bourse de Rcherche
    Objectif : Permettre à un jeune radiologue d’effectuer un stage de recherche en Imagerie dans le cadre d’un MASTER, d’une THESE ou en POST-DOCTORAT en France ou à l’étranger.
    Favoriser la mise en réseaux des équipes de recherche. En savoir plus

 

 

Algérie

Burkina Faso

Egypte Jordanie Mexique Syrie
Allemagne

Cambodge

Emirats Koweït Niger Tunisie
Arabie Saoudite Cameroun Gabon Laos PAARS * Vietnam
Argentine Canada Guinée Liban République du Congo  
Belgique Chili Hongrie Lybie Roumanie  
Bénin Chine Israël Mali Sénégal  
Brésil Corée du Sud Italie Maroc SRANF *  

Bulgarie

Côte d’Ivoire Japon Mauritanie Suisse  



* SRANF (Société de Radiologie d'Afrique Noire Francophone)
La SRANF représente les 12 pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo, République du Congo.

* PAARS (Pan Arab Association of  Radiological Societies)
La PARRS représente les 12 pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Egypte, Emirats , Jordanie, Koweit, Liban, Lybie, Maroc, Mauritanie, Syrie, Tunisie.