Tous nos sites et sites référencés

8 novembre 2016, l'International Day of Radiology célèbre l'imagerie du sein

Mis à jour le 03/11/2016 par SFR

 

 
 
 
Les radiologues et manipulateurs du monde entier s'apprêtent à célébrer de nouveau la Journée Internationale de la radiologie (IDoR) le 8 novembre, axée cette année sur le thème de l'imagerie du sein. L'IDoR est une initiative conjointe de l'ESR, de l'ACR et de la RSNA.

« L'an dernier, plus de 140 sociétés radiologiques à travers le monde ont célébré l'IDoR et nous espérons que d'autres vont se joindre à cette initiative pour donner un élan supplémentaire à ce mouvement déjà en plein essor », a déclaré le Pr. Katrine Riklund, présidente du Conseil d'administration de l'ESR. Cette année, l'IDoR est consacré à l'imagerie du sein et au rôle essentiel que joue la radiologie dans la détection, le diagnostic et le traitement des maladies du sein.

L'initiative est soutenue à la fois par l'European Society of Breast Imaging(EUSOBI) et la Society of Breast Imaging (SBI). Ces deux organismes ont contribué à diverses activités de l'IDoR visant à promouvoir l'importance de la radiologie dans la santé du sein. L'engagement des campagnes EuroSafe Imaging et Image Wisely, visant à sensibiliser le public à la radioprotection, reflète un des objectifs clés des organisateurs, à savoir alerter les consciences sur la nécessité de l'usage approprié des doses de rayonnement en 
imagerie.
 
Pour informer le public des derniers développements dans l'imagerie du sein et en particulier dans le dépistage, et afin de fournir un aperçu clair des méthodes et techniques en usage, l'ESR a publié un livre : « Screening & Beyond: Medical Imaging in the Detection, Diagnosis and Management of Breast Diseases », en collaboration avec l'EUSOBI et le SBI. D'autres contributions significatives à cet ouvrage ont été apportées par l'European Society for Radiotherapy and Oncology (ESTRO), l'European Commission Initiative on Breast Cancer (ECIBC), l'European Institute for Biomedical Imaging Research (EIBIR), et Europa Donna - European Breast Cancer Coalition. 
 
Pour suivre l'IDoR sur les réseaux sociaux, visitez la page Facebook dédiée, et guettez le #IDoR2016 sur Twitter.