Tous nos sites et sites référencés

8 novembre 2015, l'International Day of Radiology célèbre l'imagerie pédiatrique

Mis à jour le 05/11/2015 par SFR

     

La Journée Internationale de la Radiologie (IDOR), le 8 novembre, célèbre cette année l'imagerie pédiatrique. Pour la 4ème année consécutive plus de 120 sociétés savantes d'imagerie médicale à travers le monde participent à cette initiative.

  

C'est l'occasion pour la Société Française de Radiologie (SFR) de souligner les spécificités de l'imagerie pédiatrique et de rappeler comme lors de son dernier congrès, que l'accès à l'imagerie pédiatrique est souvent encore difficile pour le recours aux examens les plus complexes d'imagerie en coupes.

   

L'enquête menée au cours de l'été par la SFR et  la Société Française de Pédiatrie auprès des pédiatres et des radiologues, France entière, le montre. Vous trouverez ci-après ses résultats et l'analyse qui l'accompagne ainsi qu'une interview du Pr Hubert Ducou le Pointe sur l'imagerie pédiatrique recueillie à l'occasion de l'IDOR 2015.

Enquête "Accès aux examens d’imagerie pédiatriques"

- Annalyse de l'enquête "Accès aux examens d’imagerie pédiatriques"

- Interview du Pr Hubert Ducou le Pointe - Version française /  Version anglaise

   

A l'initiative de la SFR, un film d'animation pédagogique et ludique a été réalisé  à destination des enfants qui vont bénéficier d’un examen IRM : l'IRM expliquée aux enfants...et aux parents « Pas de panique on vous explique ! » est en ligne sur la chaine YouTube de la Société Française de Radiologie : https://www.youtube.com/channel/UC_8cg3dKOvoPEnpdv8ZYrKQ