Tous nos sites et sites référencés

Avis d'experts sur les lymphomes anaplasiques à grandes cellules associés à un implant mammaire

Mis à jour le 18/03/2015 par SFR

 L'Institut national du cancer avait réuni un groupe d'experts en mars 2014 afin de recueillir ses préconisations en termes de conduite à tenir auprès des femmes porteuses d'implants mammaires, indépendamment de leur marque.

L'Institut a réuni un nouveau groupe d'experts le 4 mars 2015 pour actualiser ces recommandations sur la question du risque de lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC) associé aux implants mammaires.

Sur la base du bilan actualisé de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) portant sur l'ensemble des cas de lymphome anaplasique à grandes cellules associés aux implants mammaires recensés et confirmés par le réseau national LYMPHOPATH, les recommandations émises par ce groupe d'experts portent sur les conduites à tenir chez les femmes pour lesquelles un diagnostic de LAGC a été posé et sur les conduites à tenir chez les femmes porteuses d'implants mammaires.

icon Lire l'avis d’experts sur les lymphomes anaplasiques à grandes cellules associés à un implant mammaire (797.13 KB)

icon Intervention de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Lymphome anaplasique à grandes cellules associé à des implants mammaires-  Mardi 17 mars 2015 (415.45 KB)

icon Communiqué de presse du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. - 17 mars 2015 (97.27 KB)