Tous nos sites et sites référencés

06/02/15 - Un nouveau bureau pour la société savante

 Les membres de la commission nationale exécutive de la Société Française de Radiologie (SFR) ont élu, conformément aux statuts de la société savante, un nouveau bureau.

Le Pr Jean-François Meder succède ainsi au Pr Jean-Pierre Pruvo à la tête de la SFR depuis 8 ans. L’action du secrétaire général sortant a été chaleureusement saluée à de multiples reprises lors de cette séance.

 

Selon les nouveaux statuts, le Pr Jean-François Meder, chef du service d’imagerie du Centre Hospitalier Sainte-Anne (Paris) est élu président de la SFR pour un mandat de 4 ans.

 

A ses côtés, le Dr Marc Zins, chef du service d’imagerie médicale du Groupe Hospitalier Saint-Joseph (Paris) et le Pr Marie-France Bellin, chef du service de radiologie adulte de l’Hôpital Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre) ont été respectivement élus secrétaire général et trésorière. Le bureau éxécutif réunit 27 membres chargés de mener à bien les missions de la société savante. Un conseil de surveillance constitué de 5 radiologues a également été élu.

 

La Société Française de Radiologie, société savante de la spécialité, regroupe la majorité des radiologues français quel que soit leur mode d’exercice. Elle accueille aussi un nombre croissant de radiologues étrangers, souvent très actifs, notamment au moment des Journées Françaises de Radiologie, premier congrès francophone d’imagerie et premier congrès médical français par sa taille, organisé chaque année en octobre par la société savante.